Le Hockey en salle

Depuis les années 1950, les hockeyeurs peuvent pratiquer le hockey en salle durant l’hiver. Le jeu oppose deux équipes de six joueurs dont un gardien sur un terrain de handball (40m x 20m) pendant deux mi temps de 20 minutes. La zone de jeu est délimitée sur les côtés par des bandes de renvoi (en bois ou aluminium) d’environ 10cm de haut. Cela évite la balle de sortir. Le hockey en salle permet un jeu plus fluide et rapide que la pratique en extérieur.

hockey en salle

Les règles du jeu en salle diffèrent légèrement de celles sur gazon. Les différences principales sont qu’il est interdit de frapper la balle et de la lever sauf pour tirer au but. Le matériel utilisé est également différent : les crosses sont plus fines, les balles plus légères.