Le hockey dans le monde

Le Hockey se joue avec une crosse, une balle, en compétition ou en loisir, en famille ou entre amis, entre filles, entre garçons ou en mixité, mais surtout avec le sourire et la passion. Il ne pose ni conditions d'origine, de religion ou d'orientation sexuelle pour y prendre part.

En phase avec son époque, le hockey sur gazon porte fièrement les valeurs d’ESPRIT D’EQUIPE, DE RESPECT et de TRADITION qui lui ont permis de séduire années après années de nombreux pratiquants. Certain que c’est ensemble que l’on va plus loin, que la créativité est plurielle, l’esprit d’équipe développé dans le hockey se nourrit de la complémentarité des individus qui le composent.

Valeurs du hockey

Il s’appuie aussi bien sur le respect des règles, de soi-même, des officiels que celui des adversaires. Le hockey, c’est aussi une histoire de famille qui se transmet de génération en génération et qui créée un lien indéfectible entre ses membres.

En ce sens, il véhicule les valeurs fondatrices de toute société.

C’est en outre une discipline sportive spectaculaire  très complète car elle exige adresse, agilité, puissance, vitesse et concentration dans son exécution.

Le hockey est le plus ancien jeu de balle et de crosse connu. Une fresque tombale datant de 4 000 avant J.C révèle que ce sport était déjà pratiqué à cette époque !

Le Hockey sur Gazon est apparu pour la première fois aux Jeux Olympiques de 1908 pour les hommes et en 1980 pour les femmes.

Le hockey sur gazon est le 3ème sport collectif le plus pratiqué au monde derrière le football et le cricket.

Il est pratiqué sur les 5 continents dans plus de 125 pays. Il regroupe près de 100 millions de pratiquants et rassemble près de 2 milliards de téléspectateurs.

Plusieurs bassins de population pratiquant le hockey :

Il se pratique aussi bien sur gazon (naturel ou synthétique) qu'en salle.

Voici les différents rankings des équipes nationales de hockey sur gazon et en salle :

Gazon Salle
Hommes Femmes Hommes Femmes