Histoire & Palmarès

Le TOURS HOCKEY CLUB est né en 1993, mais a hérité d'une longue tradition de hockey dans la région de Tours. Il est issu du départ de la section du hockey du club Omnisport du "Tours Etudiant Club".

Les archives des journaux de Tours notent la présence d'une équipe féminine en 1941...

Les équipes engagées dans les divers championnats se déplacent à la fois en Région Centre (Orléans, Bourges, Mer,...) en région Parisienne (Paris, Saint Maur...) et en Normandie (Caen, Cauchois...)

L'équipe première du club joue en nationale 3 gazon et nationale 2 en salle.

L'équipe réserve masculine évolue en promotion de nationale, aussi bien en gazon qu'en salle.

L'équipe féminine s'est engagée en nationale 2 en salle pour la première fois en 2014.

Une structure Baby Hockey a été montée en 2014 et accueille les moins de 10 ans.

en 2015, Le Tours Hockey Club s'est doté d'un terrain synthétique mouillé dans le complexe du Tours Football Club, ce qui offre aux licenciés une structure de qualité.

Depuis 2017, l'équipe dirigeante met tout en oeuvre pour accueillir les pratiquants dans des conditions optimales et leurs proposer un encadrement et des entraînements de qualité.

VITALSPORT 2018 - DÉCATHLON TOURS NORD environ 8 heures
VITALSPORT 2018 - DÉCATHLON TOURS NORD : nouvelles photos environ 8 heures