Retour le stage France - Allemagne

30 avril 2018 - 16:19

Retour sur le stage Franco - Allemand qui a eu lieu du 23 au 27 Avril 2018.

Dans le cadre de son projet de développement et son plan "Ambition 2024", la Fédération Française de hockey sur gazon a décidée d'organiser un stage Franco-Allemand U18 en province et faire découvrir le hockey sur gazon, et c'est sur les installations du Tours Hockey Club que la FFH a décidée de programmer ce stage.

Le Tours hockey Club à donc eu l'honneur de recevoir ce stage international Franco - Allemand U18 sur le terrain synthétique au complexe de la Vallée du Cher à Tours. L'occasion pour notre club et les Tourangeaux de découvrir le haut niveau international.

Comme à son habitude, le Tours HC a mis tout en oeuvre pour que cette semaine soit une fête, une organisation parfaite pour un évênement unique en Indre et Loire. En effet, c'était la première fois que deux équipes internationales de hockey sur gazon s'affrontaient à Tours.

Les deux délégations, leurs staffs techniques et les dirigeants du Tours Hockey Club ont pu partagés un repas au restaurant "l'Irish Company" place plumereau à Tours, puis visiter le musée d'histoires naturelles pour enfin être reçus à la mairie pour une visite de l'hôtel de ville. Une cérémonie officielle présidée par Monsieur Tebaldi Jérôme et Monsieur Hereau Julien a été organisée par la municipalité de Tours pour accueillir les deux délégations.

A noter la présence de Monsieur Olivier MOREAU, président de la Fédération Française de Hockey, qui a assisté à la cérémonie officielle à l'hôtel de ville et qui nous a fait l'honneur de visiter les installations du Tours Hockey Club.

Une semaine riche en Hockey !

Trois matchs  FRANCE - ALLEMAGNE ont eu lieu sur la semaine:

• Mardi : FRANCE - ALLEMAGNE : 7 - 0
  • Mercredi : FRANCE - ALLEMAGNE : 3 - 2
  • Jeudi : FRANCE - ALLEMAGNE : 6 - 0

Les Français ont sû répondre présent et offrir du spectacle et des buts aux publics venus nombreux les supporter. Un grand merci aux personnes qui se sont déplacés pour supporter les bleus !

Un grand merci à la mairie de Tours pour son accompagnement tout au long de cette semaine et pendant ses quelques mois de préparation.

Un grand merci également à tous nos partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de la semaine pour que cette semaine soit une fête. A Super U Chanceaux sur Choisilles, l'hôtel "LE FAISAN" à St Avertin qui a logé les deux équipes internationales, leurs staffs et les arbitres. Le restaurant "l'Irich Compagny" pour la qualité de son accueil, sa réactivité et de sa cuisine !

Merci à tous pour cette semaine passionnante, nous espérons pouvoir accueillir une prochaine fois d'autres délégations, pour une nouvelle fête du hockey à Tours !!

Retrouvez toutes les photos sur ce lien :

Photos Franco - Allemand